Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/tise3819/public_html/wp-content/plugins/essential-grid/includes/item-skin.class.php on line 1422
Rencontres Nationales des Formateurs RMé à Lourdes (17 au 20 octobre) & intervention publique de S. Tisseron | IHMEC : Mémoire Des Catastrophes
Avec le soutien du Ministère de l’Écologie,
du Développement Durable et de l’Énergie

iffo-rme

L’Institut Français des Formateurs Risques Majeurs et protection de l’Environnement (IFFO-RME) opérateur du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, et de l’Energie (MEDDE), anime le réseau national de formateurs « Risques majeurs éducation » (RMé). Ce réseau regroupe des membres de l’Education nationale mais aussi des spécialistes de la prévention et de la gestion des risques. Il s’efforce de développer la culture du risque majeur en direction des jeunes citoyens et accompagne la mise en place du plan particulier de mise en sûreté (PPMS) dans les établissements scolaires. Il contribue également à l’information préventive des populations. L’ensemble des activités conduites dans ce réseau fait écho en particulier à la loi de modernisation de la sécurité civile de 2004 qui vise à rendre le citoyen acteur de sa sécurité.

Chaque année, l’IFFO-RME organise une rencontre annuelle des formateurs RMé. Celle-ci est programmée en 2014 dans la région Midi Pyrénées, du 17 au 20 octobre sur le thème «La mémoire partagée des risques majeurs au service de la résilience sociétale ». Cette manifestation constitue un temps important d’échanges et de mise en commun de pratiques entre formateurs et acteurs locaux en appui sur des exemples concrets en lien avec le territoire et la prise en compte des risques majeurs.

Le samedi 18 octobre, à 14h30 à l’espace Robert Hossein de la ville de Lourdes, Serge Tisseron, président de l’Institut pour l’Histoire de la Mémoire des catastrophes réalisera une conférence sur le thème de la mémoire des risques au service de la résilience. Cette conférence est ouverte au public.

Pour plus d’informations : contact@iffo-rme.fr

Institut français des formateurs risques
majeurs et protection de l’environnement
9 rue Jacques Louvel-Tessier
75 010 Paris
Tél : 01 44 72 06 25 – Fax : 09 58 91 82 32

 

POUR EN SAVOIR PLUS…

Revenir aux actualités