Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/tise3819/public_html/wp-content/plugins/essential-grid/includes/item-skin.class.php on line 1422
Témoignages relatifs au tremblement de terre du 7 avril 2014 | IHMEC : Mémoire Des Catastrophes
Avec le soutien du Ministère de l’Écologie,
du Développement Durable et de l’Énergie

Un tremblement de terre de magnitude 5 a eu lieu dans les alpes du sud, à 11 km de Barcelonette (04)

Témoignage d’un habitant du Queyras suite au tremblement de terre du 7 Avril 2014.
« Toute la maison s’est mise à trembler. Les murs, le sol. On entend le contenu des placards et des tiroirs qui bouge. Comme si un énorme camion frôlait la maison ou si quelque chose avait défoncé le mur. C’était plus fort que d’habitude. On a l’habitude de sentir le sol trembler une ou deux fois dans l’année. Du coup personne n’est sorti de chez lui. Il n’y a pas eu de dégâts dans le village c’est le principal. Mais cette fois, je me suis quand même tenu à la chaise ! »

Témoignage d’une habitante de Guillestre le 8 Avril au matin
« Il y a eu un tremblement de terre cette nuit. Je n’ai rien entendu, normal je suis sourde. Mais l’infirmière qui est venue ce matin me l’a dit alors je me fais du souci. Si je n’entends pas et que ça recommence comment je vais faire pour m’en sortir ? Personne ne se souciera de moi et on me retrouvera toute écrasée. Est-ce qu’il y a eu des dégâts ? Dieu merci elle m’a dit qu’il n’y avait pas eu de mort. Mais des gens de Barcelonette ont perdu des cheminées. Heureusement qu’on n’est pas en hiver. »

 

POUR EN SAVOIR PLUS…

Revenir aux actualités