Avec le soutien du Ministère de l’Écologie,
du Développement Durable et de l’Énergie
Date de début
31-10-2008
Date de fin
02-11-2008
Déjà bien arrosées lors de l'épisode des 20 et 21 octobre, les Cévennes connaissent à nouveau un épisode de fortes pluies du 30 octobre au 2 novembre 2008.

C’est au cours de la journée du 1er novembre que les cumuls ont été les plus importants: on recueille jusqu’à 267 mm à Valleraugue (Gard), 428 mm à Villefort (Lozère) et 326 mm à Loubaresse (Ardèche).

Le cumul des 2 jours, 31 octobre et 1er novembre, atteint 327, 516 et 442 mm respectivement sur ces mêmes postes.

Quatre communes de Lozère (Langogne et La Bastide-Puylaurent dans le nord du département, mais aussi Villefort et Florac au sud) ont été durement touchées par la montée des eaux et 650 foyers ont été privés d’électricité. A Langogne, une dizaine d’entreprises ont été inondées par les eaux de l’Allier et du Langouyrou.

Sur les départements cévenols, les 2 épisodes cumulés ont apporté en 14 jours, du 20 octobre au 2 novembre jusqu’à 807 mm à La Souche (Ardèche), 777 mm à La Grand-Combe (Gard) et 666 mm à Villefort (Lozère)
Meteo France

Galerie des photos associées

Aucune image jointe

Type de catastrophe

Catastrophe naturelle
Inondation

Liste des témoignages

Aucun témoignage

Ajouter un témoignage

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : png, jpg.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Lien de la vidéo (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Nom de la ressourceLien de la ressource (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA