Avec le soutien du Ministère de l’Écologie,
du Développement Durable et de l’Énergie
Date de début
20-01-1992
Date de fin
20-01-1992
Le vol Paris-Strasbourg d'Air Inter s'écrase sur un flanc de montagne à proximité du mont Sainte-Odile. 87 passagers sont tués.

Le crash du mont Sainte-Odile est un accident d’avion ayant eu lieu le 20 janvier 1992 à 19 h 20 min (en heure française, soit 18 h 20 min en heure universelle) tuant 87 passagers et membres d’équipage d’un Airbus A320 de la compagnie française Air Inter au lieu-dit La Bloss, sur la commune de Barr, près du mont Sainte-Odile en Alsace. Neuf occupants de l’avion ont survécu.

Le 2 mai 2006, quatorze ans après les faits, le procès de l’accident s’ouvrait devant le tribunal correctionnel de Colmar. Six personnes comparaissaient pour « homicides et blessures involontaires ». Le 7 novembre 2006, le tribunal a relaxé les accusés, d’après lui « ils n’ont pas commis de faute pénale », c’est-à-dire qu’ils n’ont pas commis de faute caractérisée au sens de la loi Fauchon1. Néanmoins, la responsabilité civile d’Airbus pour une faute civile liée à la conception du cockpit de l’A320 et d’Air France en sa qualité de transporteur a été reconnue

Galerie des photos associées

Aucune image jointe

Vidéos :

Type de catastrophe

Autre
Crash

Liste des témoignages

Ajouter un témoignage

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : png, jpg.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Lien de la vidéo (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Nom de la ressourceLien de la ressource (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA