Avec le soutien du Ministère de l’Écologie,
du Développement Durable et de l’Énergie
Date de début
26-06-1988
Date de fin
26-06-1988
Un A 320 d'Air France qui effectuait un vol de démonstration se crashe à proximité de l'aérodrome d'Habsheim faisant trois morts.

A l’occasion d’un meeting à l’aéro-club de Habsheim, près de Mulhouse, le dernier né des Airbus, l’ A 320, un avion livré seulement deux jours auparavant à Air France, doit effectuer deux passages devant le public du show aérien avec…le plein de passagers.
Deux Commandants de Bord de la compagnie nationale AIR FRANCE sont aux commandes de l’ Airbus A320 tout neuf.
L’avion amorce un passage à très basse altitude, ne remonte pas et s’écrase dans la forêt située en bout de piste. Trois passagers, deux enfants et une vieille dame, trouvent la mort dans le crash, une centaine d’autres est blessée à des degrés divers.

Au moins 4 caméras ont filmé l’accident. De plus, les deux enregistreurs de vol, les « boîtes noires », sont récupérés intacts. Les deux pilotes rescapés peuvent expliquer leurs gestes et parmi les centaines de spectateurs qui ont assisté au meeting, beaucoup vont témoigner spontanément.

Galerie des photos associées

Aucune image jointe

Vidéos :

Type de catastrophe

Autre
Crash

Liste des témoignages

Aucun témoignage

Ajouter un témoignage

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : png, jpg.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Lien de la vidéo (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Nom de la ressourceLien de la ressource (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA