Avec le soutien du Ministère de l’Écologie,
du Développement Durable et de l’Énergie
Date de début
03-12-2003
Date de fin
03-12-2003
Les régions méditerranéennes ont connu une période très arrosée en fin d'année 2003. Les 3 premiers jours de décembre touchent particulièrement les agglomérations de Montpellier et de Marseille.

Sur la ville de Montpellier, d’importants épisodes pluvieux se sont succédés depuis le début de l’automne, la journée la plus marquante ayant été le 22 septembre.

Depuis, les valeurs les plus fortes se sont produites le 27 septembre (environ 50 mm), puis le 16 novembre et enfin la période du 30 novembre au 2 décembre où on recueille chaque jour de 20 à 50 mm.

C’est dans ce contexte que se produit l’épisode du 3 décembre qui déverse à nouveau jusqu’à 167 mm au centre ville avec de fortes intensités.

Cet épisode a eu de très nombreuses répercussions sur le sud-est de la France provoquant des inondations dans de nombreux départements, les plus graves se situant en basse vallée du Rhône, où le fleuve a connu une crue exceptionnelle.

Meteo France

Galerie des photos associées

Aucune image jointe

Vidéos :

Ressources

Type de catastrophe

Catastrophe naturelle
Inondation

Liste des témoignages

Aucun témoignage

Ajouter un témoignage

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : png, jpg.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Lien de la vidéo (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Nom de la ressourceLien de la ressource (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA