Avec le soutien du Ministère de l’Écologie,
du Développement Durable et de l’Énergie
Date de début
03-11-1950
Date de fin
03-11-1950
Un Lockheed L-749 Constellation d’Air India International assurant la liaison Bombay Londres via le Caire et Genève, piloté par le commandant Alain Saint, un as britannique, s’écrase dans les alpes du Nord tuant son équipage et ses quarante passagers.

Les recherches aériennes, rendues difficiles par une météo épouvantable, s’organisent. Deux jours après le crash, le 5 novembre, un avion suisse repère les débris du Constellation aux alentours des rochers de la Tournette à 4.677 mètres d’altitude, pratiquement 1000 mètres après le refuge Vallot, sur l’arête terminale sur la voie normale du Mont-Blanc. A Chamonix, les secours se mobilisent. Sous la direction de René Payot, moniteur-chef de l’E.H.M. une caravane d’une trentaine d’éclaireurs skieurs se met en route depuis le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Hélas, emporté dans une coulée de neige, le guide chute dans une crevasse dissimulée sous un important manteau neigeux, non loin de la gare des Glaciers. René Payot succombe.

Galerie des photos associées

Aucune image jointe

Vidéos :

Type de catastrophe

Autre
Crash

Liste des témoignages

Aucun témoignage

Ajouter un témoignage

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : png, jpg.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Lien de la vidéo (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Nom de la ressourceLien de la ressource (URL) 
    Vous pouvez ajouter ici une liste de ressources annexes provenant d'internet Cliquez sur le bouton (+) pour en ajouter plusieurs.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA