Tremblement de terre

Déposé le 04/05/2012 | par poupouch972 | sur la catastrophe 2007- séisme (Martinique)

Tremblement de Terre du 29/11/2007

 
 

TREMBLEMENT DE TERRE

Mon 1er gros tremblement de terre c’est passé le 29/11/2007 à 15h00 par là. J’étais en 2nd couture au lycée du Lorrain. Ce jours la nous étions en HIST/GEO.
Tout était calme, pas une brise de vent, pas de bruit rien. Quand tout à coup nous avons ressenti une petite secousse suivi d’une très grosse. Nous étions toutes paniquées nous ne savions quoi faire .Toutes les filles ont commencé à crier parce qu’on sentait que la salle bougeait. Etant au premier étage on voyait des débris de ciment tombé du plafond. A ce moment là nous sommes toutes sorties en courant.
Plus je courais, plus je voyais que la sortie étais toujours loin. Je me sentais faible, essoufflée, quand je suis passée sur la passerelle, elle bougeait énormément. Mes copines de classe et moi sommes allées nous réfugier dans un endroit plus ou moins sécurisé. Ensuite nous sommes allées sur le parking moi j’étais à bout de souffle, je n’arrivais plus a respirer je pleurais, je tremblais. Il y avait des élèves qui étaient hystériques, qui criaient. Même après la fin de cette interminable secousse certains étaient toujours paniqués.

Au final nous n’étions pas bien préparées face à ce phénomène si nous l’étions je pense qu’on aurait mieux réagit.
D’où l’importance d’être bien informé face à ces différents phénomènes.
ELODIE

Période

Jeudi 29 novembre 2007 au Jeudi 29 novembre 2007

Intensité

4

Tags

Le Lorrain

Commune

Le Lorrain  

Autres témoignages sur la catastrophe