Le lendemain il ne restait pas grand chose de notre île.

Déposé le 16/07/2014 | par CLASSE CM1-CM2 Ecole primaire Thionville -LA DESIRADE - GUADELOUPE | sur la catastrophe 1989- Ouragan Hugo (Guadeloupe)

Le 16 septembre 1989, l'ouragan Hugo passait sur la Guadeloupe et les îles alentours. Hugo est passé sur notre petite île de la Désirade le premier. C'était un ouragan de catégorie 4 avec des vents énormément forts.

 

Les images

Les ressources

Liens externes

 
 

Le lendemain il ne restait pas grand chose de notre île. Les anciens disaient qu'on voyait d'un bout à l'autre l'île. Il y a eu beaucoup de maisons détruites. La plupart des gens étaient traumatisés car c'était la première fois qu'ils voyaient un cyclone. Les enfants sont restés deux mois au moins avant d'aller à l'école. Il n'y avait pas d'eau ni d'électricité ni de téléphone.
La Désirade était coupée du monde. Et puis les secours sont arrivés sur notre île. Il y avait les militaires qui aidaient les Désiradiens à ranger ce qu'ils pouvaient. Ils ont fait des maisons de type ABC pour ceux qui n'avaient pas de maison. Voilà en gros ce que je me souviens de cette histoire.

Période

Samedi 16 septembre 1989 au Dimanche 17 septembre 1989

Intensité

4

Commune

La Désirade  

Autres témoignages sur la catastrophe