Catastrophes

Rechercher par :

| autres,

Attentats simultanés (Paris)

Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Paris est revenu sur le déroulé des attentats de vendredi à Paris. Il a évoqué trois équipes de terroristes coordonnés. Sept sont morts "au cours de leur action criminelle". Ils ont "fait usage d'armes de guerre de type kalachnikov" et "d'un dispositif explosif absolument identique".

| autres,

Catastrophe routière (Puisseguin)

Au moins 43 morts et quatre blessés graves dans une collision entre un camion et un bus à Puisseguin, en Gironde. C'est le plus grave accident de la route depuis 33 ans en France. Les doutes persistent sur la présence d'une 44ème victime dans le bus. "La France est en deuil", a déclaré Manuel Valls sur place, accompagné de Bernard Cazeneuve et Alain Vidalies.

Méolans-Revel, Trois-Évêchés NO et Dent
| autres,

Crash aérien A320 (Alpes Hte Provence)

Un Airbus A320-211 s'est écrasé près de la commune de Prads-Haute-Bléone (Alpes de Haute-Provence, France). L'avion, immatriculé D-AIPX, exploité par Germanwings, vol GWI18G, effectuait la liaison Barcelone (Espagne) - Düsseldorf (Allemagne). Il avait à son bord, selon les informations de la compagnie aérienne, 144 passagers et 6 membres d'équipage. Sept enquêteurs du BEA accompagnés de conseilleurs techniques d'Airbus et de CFM International, se rendent sur le site de l'accident. Ils seront rejoints par une équipe d'enquêteurs du BFU, Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung, homologue allemand du BEA.

Manifestation en hommage aux victimes
| autres,

Série d'attentats (Paris)

Une série d'attaques terroristes se sont déroulées entre les 7 et 9 janvier 2015 en France. Elles ont visé successivement le journal « Charlie Hebdo », plus particulièrement ses salariés et dessinateurs, des agents de police et des personnes issues de la communauté juive. Dix-sept personnes ont été tuées et les trois terroristes abattus par les forces de l'ordre.

Les secours s’activent après le déraillement d’un train en gare de Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet. – AFP
| autres,

déraillement train (Brétigny)

Six morts et 62 blessés : tel est le bilan du déraillement d’un train en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne, le 12 juillet 2013. La défaillance d’une éclisse, une pièce métallique servant à fixer deux rails dans l’aiguillage, serait à l’origine de l’accident. Trois enquêtes ont été lancées pour déterminer avec certitude les causes du drame. La sécurité du réseau ferroviaire français est pointée du doigt et sa modernisation plus que jamais une priorité.

| autres,

Crash avion (Pau)

Accident d'un Fokker 100 de Régional (groupe Air France) qui effectuait le vol AF7775 entre Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Roissy-Charles-de-Gaulle provoquant la mort d'un conducteur de camion heurté par l'avion sur la route adjacente à l'aérodrome de Pau-Pyrénées.