Catastrophes

Rechercher par :

| autres,

Attentats simultanés (Paris)

Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Paris est revenu sur le déroulé des attentats de vendredi à Paris. Il a évoqué trois équipes de terroristes coordonnés. Sept sont morts "au cours de leur action criminelle". Ils ont "fait usage d'armes de guerre de type kalachnikov" et "d'un dispositif explosif absolument identique".

| autres,

Catastrophe routière (Puisseguin)

Au moins 43 morts et quatre blessés graves dans une collision entre un camion et un bus à Puisseguin, en Gironde. C'est le plus grave accident de la route depuis 33 ans en France. Les doutes persistent sur la présence d'une 44ème victime dans le bus. "La France est en deuil", a déclaré Manuel Valls sur place, accompagné de Bernard Cazeneuve et Alain Vidalies.

| naturelles,

Intempéries (Alpes Maritimes)

Le bilan humain dans les communes de Mandelieu-La Napoule, Biot, Vallauris Golfe-Juan, Antibes et Cannes est d'une vingtaine de morts et plusieurs personnes disparues. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département samedi soir ont également fait d'importants dégâts matériels. Samedi 4 octobre au soir, c'est un déluge qui s'est abattu sur la région. Selon Météo France, entre 19h00 et 22h00, 180 mm d'eau sont tombés à Cannes, 159 mm à Mandelieu-La Napoule, et 100 mm à Valbonne, près de Biot. Quelque 16.000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche à 15h00.

| naturelles,

Tempête Henri

Les conditions météo se sont nettement dégradées avec l'arrivée de l'ex-dépression tropicale Henri sur le nord du golfe de Gascogne. Des pluies intenses concernent les Cévennes, le bilan est lourd avec au moins 3 victimes et d'importants dégâts.

| naturelles,

Tempête Erika (Antilles)

Les secours en Dominique (une petite île entre la Martinique et la Guadeloupe) évacuaient mardi des centaines de personnes toujours isolées par les dégâts causés la semaine dernière lors de la tempête tropicale Erika, qui a fait sur cette île 31 morts et des dizaines de disparus, dont deux Français.

| naturelles,

Intempéries (Sud)

Près de 10.000 foyers sont privés d’électricité ce lundi soir en Touraine, en Charente-Maritime et dans le Loiret, bien que Météo France a levé les dernières alertes orange. Suite aux rafales de vent à plus de 100 km/heure, environ 5.000 foyers en Touraine sont privés d’électricité ce lundi soir. ERDF a indiqué que la majorité des habitations concernées seront réalimentées d’ici mardi soir. Des agents du groupe et les entreprises prestataires travaillant avec ERDF arriveront dès demain en renfort pour effectuer les réparations.

| naturelles,

Glissement de Terrain ( Savoie)

Le vendredi 14 août, lors d'un très violent orage, deux poches d'eau ont crevé successivement à 3000m d'altitude et entraîné vers le centre du village de Lanslevillard, près de 15000 m3 de boue.Heureusement pas de victimes mais de très importants dégâts.

| naturelles,

Intempéries (Haute Savoie)

Entre le 30 avril et le 6 mai, la Haute-Savoie a été touchée par des pluies intenses qui ont causé d'importants dégâts. L'Etat a décidé d'avancer 1 million d'euros pour aider les collectivités à supporter les travaux sur les voiries, les ponts...