Article

Pour que les catastrophes ne nous trouvent ni seuls, ni pris de court...

Rédigé par L'équipe de l'IHMEC le 01 Octobre 2013.
Kiss Kiss banK Bank

L'IHMEC fait appel à votre soutien financier pour la réalisation d'une version ordiphone du site memoiredescatastrophes.org

Pendant longtemps, il nous semblait que nos élus avaient le pouvoir de nous protéger des catastrophes. Aujourd'hui, et notamment depuis Fukushima, nous sommes obligés d'admettre que la seule chose certaine est que les catastrophes sont inévitables, et que l'un des moyens de nous y préparer est de connaître la forme qu'elles ont prises auparavant et les moyens par lesquels les générations passées les ont surmontées.

L'objectif de l'appel aux dons est de développer une version du site adaptée aux mobiles.

En effet, chacun de nous est maintenant sur les lieux de l'évènement, premier spectateur, avant l'arrivée des journalistes bien souvent. Les medias appellent d'ailleurs de plus en plus la société civile à témoigner, à s'exprimer, et à déposer des photos et des films de ce qu'elle voit et vit afin de le partager sur leur site web. Memoiredescatastrophes doit pouvoir fonctionner de la même manière, avec une participation accrue: le site web via un pc pour les témoignages du passé, l'usage via un ordiphone pour les catastrophes en cours ou récentes. 

RV sur le site de Kiss Kiss Bank Bank : http://www.kisskissbankbank.com/memoire-des-catastrophes

Cessez d'être spectateur, devenez acteur de la mémoire des catastrophes pour votre génération et celle de vos enfants!

Pour en savoir plus...

 

Catégories :

Partagez