Article

Journée internationale de prévention des catastrophes naturelles 2013

Rédigé par L'équipe de l'IHMEC le 16 Septembre 2013.

Le thème de cette année se concentrera sur les difficultés des personnes aux besoins spécifiques à faire face à une ou des catastrophes : "Vivre avec un handicap et une catastrophe"

Avec comme ordre du jour :
- Une planète résiliente implique la participation de chacun;
- Les politiques et décisions pour la réduction des risques de catastrophes doivent inclure les personnes aux besoins spécifiques;
- L’investissement dans la réduction des risques de catastrophes doit tenir compte des personnes aux besoins spécifiques.

Le 13 Octobre, la Journée Internationale des Nations Unies pour la Prévention des Catastrophes mettra l'accent sur les questions qui concernent un milliard de personnes dans le monde vivant avec un handicap dans des régions exposées aux risques de catastrophe. Ces personnes n'ont toujours pas un rôle assez important dans la planification et les processus décisionnels destinés à la réduction des risques et le renforcement de la résilience.

La Journée Internationale est l’occasion d'entamer et d'amplifier la conversation qui doit avoir lieu sur les besoins des personnes handicapées dans des scénarios de catastrophes potentielles.

Pour en savoir plus...

 

Catégories :

Partagez